A propos

Devant l’augmentation constante des promotions, ventes flash, soldes, sites de deals groupés, ventes privées, forums de bons plans, codes promo,… il est parfois difficile de faire le tri parmi ces nombreuses offres.
Comme son nom l’indique, le site Méga-bonnes-affaires.com est là pour mettre en avant les meilleures affaires du moment, afin que vous ne passiez pas à côté.
Il permet aussi de suivre l’état des commandes et des livraisons grâce aux retours des utilisateurs. Si nécessaire, des renseignements sont pris auprès du site marchand, du fabricant ou de l’organisme de gestion de l’offre de remboursement afin d’obtenir des informations complémentaires.

 

Qu’est ce qu’un Méga Bonne Affaire ?

Une Méga Bonne Affaire (ou MBA) est un produit relativement récent que l’on peut trouver à un prix qui est environ la moitié, voire moins, du prix habituel constaté sur l’ensemble des sites marchands.

 

Ne sont pas des MBA :
– Les produits d’occasion (des exceptions pourront être faites pour les articles reconditionnés)
– Les tirages photo, livre photo, etc. à très bas prix mais avec des frais de traitement et de livraison élevés

– Les biens de consommation non durables (nourriture, produits d’entretien, etc.)
– Les articles « chinois », à savoir des produits que l’on peut trouver sur des sites d’import basés en Chine au même prix voire moins
– Les articles import au prix habituel
– Les téléphones ou autre matériel à faible coût de départ mais liés à un abonnement avec engagement
– Les articles sans marque ou de marque exclusive au site marchand (pour lesquels il est impossible de connaître la valeur exacte)
– Les articles vendus par des sites inconnus ou des vendeurs tiers inconnus sur les Market Places de sites marchands
– Les erreurs de prix flagrantes (notamment les nombreuses erreurs de référencement dans les Market Places)
– Les produits qui ne concerneront qu’une infime partie des personnes (exemple : un accessoire pour un téléphone peu répandu, un article disponible dans un seul magasin de France, etc.)

– Les concours (exceptions faites des concours 100% gagnants) et échantillons

 

Les Méga Bonnes Affaires en cours seront affichées sur la page d’accueil du site.


Qu’est ce qu’une Quasi Méga Bonne Affaire ?

Une Quasi Méga Bonne Affaire (ou QMBA) est une Méga Bonne Affaire mais avec une réduction moins importante, de l’ordre de 30-40% environ (voire une réduction plus petite lorsque la réduction concerne une large sélection d’articles ou pour les articles très récents, les articles dont le prix baisse très rarement ou les articles qui étaient déjà à un très bon rapport qualité/prix)
Certaines personnes pourront cependant trouver une QMBA plus intéressante qu’une MBA, en effet, cela variera bien entendu selon l’intérêt porté au produit concerné.

Les Quasi Méga Bonnes Affaires seront listées dans la partie dédiée, et certaines seront mises en avant grâce aux vignettes affichées au dessus du menu principal.


Signaler une offre

Pour signaler une offre (MBA ou QMBA), vous pouvez utiliser le formulaire dédié ou poster un commentaire dans cet article, me contacter par mail, par Facebook ou Twitter.

 

Financement
Le site (développement, hébergement, nom de domaine, etc.) est financé par la publicité et l’affiliation. En effet, pour certains articles chez certains marchands, si un achat est effectué en passant par un lien situé sur le site, un pourcentage est reversé au site. Si pour une raison ou une autre, vous ne désirez pas passer par l’affiliation, vous pouvez entrer l’adresse du site marchand dans la barre de votre navigateur et rechercher le produit concerné.


Abonnements

Pour être informé de toutes les offres en temps réel, vous pouvez utiliser :
– le Flux RSS, qui contient les MBA et les QMBA
– le Flux RSS MBA, pour être uniquement informé des Méga Bonnes Affaires
Facebook
Twitter

Google plus
– la newsletter : envoyée chaque matin, elle contient toutes les offres de la veille (attention, certaines pourront donc être expirées)

– l’alerte par mail : dès qu’une MBA est postée, vous en êtes informé par mail (inscription sur le site IFTTT nécessaire)

 

Plus d’informations sur les Abonnements sur la page dédiée : Cliquez-ici