Mise à jour 06/08/19 : Rappel de cette offre toujours disponible, qui permet de recevoir gratuitement un boîtier connecté. A noter que si vous êtes inscrit et utilisez le boîtier depuis au moins 3 mois, vous devriez avoir reçu un email « Votre compte avantages Better Driving Community a été créé ». En suivant les indications contenues dans le mail, vous pourrez obtenir un bon d’achat de 10€ sur Amazon.

 

Le site Better Driving en partenariat avec Michelin propose pour le lancement du programme d’obtenir gratuitement un boîtier connecté.
Ce boîtier connecté à installer sur votre voiture vous permettra de recevoir vos informations de conduite sur l’application dédiée.

 

Après avoir effectué un rapide test d’éligibilité (tous les véhicules ne semblent pas compatibles) et saisi vos informations, le boîtier vous sera envoyé par voie postale. L’envoi est également gratuit, il n’y donc a aucune information bancaire à saisir.

 

Cliquez ici pour accéder au formulaire

 

 

Au bout de quelques jours, vous recevrez le boîtier par la poste. Il vous suffira ensuite de le brancher sur la prise OBD de votre voiture et de lancer l’application que vous devez installer au préalable.

 

Après avoir effectué quelques trajets, vous pourrez bénéficier de statistiques et conseils personnalisés sur votre conduite (accélération, freinage, prudence, etc.) afin d’améliorer votre sécurité. Les données traitées seront 100% anonymisées.

 

A noter que pour certains, il y a apparemment un problème avec le QR code du boîtier lors de l’installation, il vaut donc mieux saisir manuellement le code PIN sur le smartphone afin de pouvoir appairer le boîtier. Il faut ensuite attendre quelques minutes pour la mise à jour afin que tout soit OK.

 

Vous aurez également accès à la « Better Driving Community », avec des réductions chez des partenaires et également 4 jeux concours annuels.

 

Vous n’aurez bien entendu aucune obligation et pourrez arrêter le programme quand vous le voulez.

 

 

– Totalement gratuit, pas d’informations bancaires à saisir
– Livraison gratuite
– Boitier DDI by Michelin Dwilen II

 

Merci à bons-plans-astuces

112 commentaires
  1. Je me suis inscrit tout à l’heure pour tester. Je pense que le boîtier est probablement à brancher en OBD sur la voiture (c’est très facile, ils disent 10 minutes montre en mains, à mon avis c’est moins)

    Il n’y a donc aucune info bancaire à donner (étrange d’ailleurs, il n’y a même pas de caution…)

    Je ne peux pas encore accéder à la « Better Driving Community » car il faut que le boitier soit activé.

    (pour le concours ça peut être sympa pour ce mois, car ça vient de sortir apparemment, et donc la communauté doit être très petite, et donc plus de chances de gagner)

  2. Visiblement le renault captur n’est pas eligible

    • Certaines voitures ne sont pas compatibles apparemment (d’où le test d’éligibilité sûrement), je vais le préciser

  3. Testé pour un ford B Max. ça passe.
    inscrit, on verra bien.
    ça me rappelle le tests avec la tablette TBH d’il y a quelques années.

  4. Quand un produit/service est gratuit, le produit c’est vous !

    • /!\ Regardez bien les informations demandés… Lieu de stationnement, nombre de conducteur dans le foyer, nombre de km annuel, nombre de conducteur du foyer… année de naissance, les même informations que pour un contrat d’assurance auto !!!

      • C’est vrai. a voir comment cela est intrusif ou non. dans l’expérience Projet TBH, je n’avais pas eu de sollicitions externes.

      • Inscrit véhicule éligible on verra bien

    • Et oui il y a bien quelqu’un qui paie ….Après avoir demandé que ce soit obligatoire par la loi ce sont les assurances qui paient ? elles pourront juger si vous êtes accidentogène grâce aux données acquises et réviser votre contrat en conséquence

  5. Mon cher Lemon, d’habitude vos bons plans sont vraiment biens (merci encore par ex. pour les abonnements aux journaux). Mais, là, un bon plan qui revient à rajouter un Big Brother de plus avec soi… C’est presque de l’anti-bon-plan

    • Ben comme pour chaque bon plan, ça intéressera des gens, et ça n’en intéressera pas d’autres.
      Ici en effet il s’agit d’un boîtier qui va récupérer les données de conduites, donc ça n’est pas du tout pour les « phobiques » du tracking.

      Sur la page de l’application il est indiqué : « Vous contribuez ainsi à la constitution de données globales et 100% anonymes, qui, mises à disposition des acteurs de la mobilité, permettront d’améliorer les infrastructures routières, les technologies des véhicules et les comportements de conduite. »
      Donc on peut penser que les données seront 100% anonymes.

  6. Non merci, je rejoins lounet, le produit c’est nous, revente de donnees a venir, non merci !

  7. on n’a rien sans rien
    n’oublié pas c gratuit

    on a tous une carte de fidélité de notre hypermaché
    c la meme chose

    • et non pas de carte de fidelité… y’a rien de pire 😉

  8. commandé pour moi
    merci de l’info
    et j’en profite pour te souhaiter un grand merci de l’ensemble de tes publications
    et longue vie

  9. Boitier reçu.
    Se connecte sur prise OBD.
    A voir à l’utilisation.
    le boitier doit dépasser de 2cm de la prise.

    A suivre.

    Merci Lemon pour tous ces bons plans.
    je te suis depuis 2011 et la Samsung Galaxy Tab première du nom avec un prix de revient de 15€ et quelques cents. toujours active d’ailleurs

  10. J’ai moi aussi reçu le boîtier il y a 2 jours. Il s’installe très facilement.

    Par contre j’ai eu un peu de mal à l’associer avec le smartphone en Bluetooth, mais apparemment c’était pour plusieurs personnes d’après les avis de la fiche Google Play.

    ça me faisait la mise à jour, mais après ça restait en attente d’association du boîtier, sans succès. Le lendemain j’ai relancé l’appli, sans rien faire de plus et tout était OK.

    Ils ont peut-être résolu le soucis car il y a eu une mise à jour de l’appli et dans les nouveautés il est indiqué : « Amélioration de l’appairage avec le boitier »

    • Idem, pour pouvoir associer le boîtier en bluetooth, j’ai dû saisir manuellement le code PIN au lieu de scanner le QR code.

    • Boîtier reçu même problème ce jour 11/02 me demande code pin. le téléphone reconnaît mais apparaige ne fonctionne pas

      • ça a indiqué dans l’appli que le boîtier a été trouvé ?

        car moi dans l’appli ça disait « boîtier trouvé », et ça faisait la mise à jour. Ensuite ça tournait dans le vide.
        Et comme je l’ai dit plus haut, je n’ai rien fait de plus et le lendemain en essayant à nouveau ça marchait.

        Je pensais qu’ils auraient corrigé ce bug, mais peut-être que non

    • Bonjour j’ai le même soucis tout ok sauf l’association téléphone appli pour le boîtier je les reçu aujourd’hui sa fait 1h que je cherche une solution mais en vain j’espère que demain sa marchera tout seul je vais le laisser brancher on verra bien

  11. Je ne vois pas en quoi ça rend « les routes plus sûres ».

    Collecte d’infos, no thanks.

    • Ben par exemple ça te dit si en général tu vas trop vite dans les tournants ou ronds points, si tu freines trop brusquement, etc.
      Tu as une moyenne sur 100 en ville, route et voie rapide.

  12. SFBA de qualité 🙂

    Tiens je redecouvre MBA, pas mal ton appli ! 🙂 Dommage que tu ne sois pas sur Telegram, les channels de deals ça marche bien là bas, y’en a des espagnols avec 200k personnes qui suivent par exemple… :jap:

    • J’avoue que je n’ai pas trop regardé comment fonctionnaient Telegram ou Discord par exemple. Il faudrait que je vois si je peux faire ça sans que ça me prenne trop de temps… 😉

  13. Combien de temps pour la livraison ? Le lien a été expédié mercredi.

    Ce projet je le trouve super bien, j’adore tout ce qui peut m’aider à analyser ma conduite et toutes les voitures devraient être équipées !

    • moi ca fair 10j et tjrs rien

      • Bizarre, moi ça a été assez vite (2 jours ouvrés je crois)
        Tu as bien reçu un sms disant que ça a été envoyé ?

        Cyril > tu devrais probablement le recevoir lundi.

  14. J’ai commandé le boitier par curiosité et je l’ai installé facilement (1 min) sur ma voiture, une Toyota Yaris datée de 2009. La prise OBD est juste en dessous du volant à gauche. Il faut bien se tordre pour la repérer par contre.

    La couplage est très rapide en mode manuel, il a fallu entrer le code PIN étant donné que le code QR ne marchait pas.

    Je me demandait ce que contenait ce fameux boitier connecté parce que après l’analyse du trajet sur l’application je voyais le tracé complet de mon trajet. Je me suis demandé si la fonction GPS venait de mon téléphone ou du boitier :).

  15. en fait ma question est: « à quoi sert le fameux boitier connecté? » si tout est fait par votre téléphone à part faire semblant de dire: branchez moi, installez l’application qui fera tout …

    • Ben les données nécessaires sont transmises depuis la voiture par ce boîtier. Je ne sais pas exactement quelles sont toutes les données utilisées, mais par exemple l’appui sur l’accélérateur, les freinages brusques, la vitesse dans les tournants, etc. ne peuvent pas être analysées simplement avec un smartphone.

      Je pense qu’en effet il y a une puce GPS intégrée, et que le smartphone récupère toutes les données par bluetooth.

      Ce qui est dommage par contre c’est qu’il n’y a pas de partie « conduite éco » (à moins que je sois passé à côté), ça aurait pu être utile. Mais comme c’est plus accès sur la sécurité…

  16. bonsoir à tous, moi aussi je viens de m’inscrire au programme. Mon mari est un peu plus réticent car il craint des perturbations sur le calculateur. Avez vous remarqué ce genre de programme ?
    merci d’avance de votre aide

    • Je ne pense pas qu’il puisse y avoir de soucis. Ici le boitier ne fera que récupérer des infos, il n’enverra rien. Et à mon avis ça a été bien testé.

      J’ai un peu cherché si il pouvait y avoir des interférences / perturbations avec des boîtiers OBD mais je n’ai rien trouvé.

      A quels genre de problème pensez-vous ?

  17. Bon 🙁 Scenic 3 et Clio 3 non éligibles, tant pis …
    Merci pour l’info en tous cas !

    • Ah oui c’est bizarre… (parfois ça doit être à cause de l’emplacement pour le boitier OBD qui est trop petit)
      Tu as bien indiqué avoir un smartphone avec un Android > à 4.04 ?

  18. Bon au final l’offre semble maintenue. Je vais essayer de me renseigner pour voir la nouvelle date de fin.

  19. On en a parlé plus haut.

    Il est indiqué que les données seront pseudonymisées :

    « Vos données sont sécurisées de façon à ce qu’aucune personne de notre organisation ni aucun de nos partenaires ne puissent à la fois accéder à vos données identifiantes et vos données détaillées de roulage, comme par exemple vos trajets »

    Donc les données sont anonymisées pour donner des stats globales (du genre « beaucoup de freinages brusques à cette intersection »). Après c’est vrai que ça n’est pas vraiment indiqué si ils revendent ces données ou non.

    Mais comme je l’ai indiqué plus haut, ça n’est pas pour les « phobiques » du tracking

    (Et comme l’a dit Philippe plus haut, dans ce cas on n’utilise encore moins de carte fidélité dans son magasin, de smartphone pour les applis de bons de réduction, de comparateur de prix, de Google, etc.)

  20. J’ai un score de 81/100 qui dit mieux?

    • Moi! : 89% 🙂 Je pense que la clef c’est de bien anticiper.

    • 94/100 pour moi. Difficile d’ameliorer avec les idiots qui déboîtent juste devant votre pare choc -_-

      • Ah oui pas mal…

        moi seulement 81, pas terrible :p

        • Ne prends pas en compte les excès de vitesse cependant cela prends en compte l’acceleration, la puissance des freinages, ,la vitesse dans les virages. La première chose à faire est de pratiquer le lâcher de pédale grâce à l’anticipation, ça fait fortement augmenter la note.

  21. 84 et visiblement cela ne prend pas en compte les excès de vitesse (autoroute/nationale de nuit)

  22. 90 pour moi dans les bouchons parisiens

  23. Je refuse totalement car pour recevoir autant de données qui Ne serviront pas ta pomme faudrait me remunerer d’abord

  24. J’ai regardé sur leur fiche google play, le bug du QR code pour l’installation (appairage OK si on saisit manuellement le code PIN mais pas OK si on scane le QR code) ne semble toujours pas avoir été résolu malgré les mises à jour de l’app.

    Je vais le préciser dans l’article car c’est pas évident à trouver seul.

  25. Bonjour je voudrais savoir si c est possible de commander un boîtier pour une deuxième voiture?

    • Oui, je me posais la même question
      Merci d’avance

    • Au même nom ? Car si c’est au nom d’une autre personne (conjoint par exemple), il n’y a aucun soucis je pense.

      Si c’est au même nom, je ne sais pas vraiment, mais rien n’indique que ça n’est pas possible.
      Vous pouvez tenter et ça vous dira si c’est OK ou non (tenez nous au courant)

Page 1 of 3123»

Laisser un commentaire