Le Groupe Michelin est à l’initiative du programme « Better Driving Community » : une communauté de conducteurs axée autour d’un boîtier connecté et d’une application, dans le but d’améliorer les comportements de conduite, les infrastructures routières et les technologies des véhicules.

Ce boîtier connecté, à installer sur votre voiture, est totalement gratuit et vous permettra de recevoir vos informations de conduite sur l’application dédiée.

 

 

Après avoir saisi vos informations dans le formulaire d’inscription, le boîtier vous sera envoyé par voie postale. L’envoi est également gratuit, il n’y donc a aucune information bancaire à saisir.

 

Cliquez ici pour demander gratuitement votre boîtier connecté

 

 

 

Au bout de quelques jours, vous recevrez le boîtier et il vous suffira ensuite de le brancher sur la prise OBD de votre voiture puis de lancer l’application dédiée.
Après avoir effectué quelques trajets, vous pourrez bénéficier de statistiques et de conseils personnalisés sur votre conduite (accélération, freinage, prudence, etc.) afin d’améliorer votre sécurité. A noter que les données traitées seront pseudonymisées.

 

 

Vous aurez également accès à des réductions chez des partenaires et à des jeux concours : On pourra par exemple obtenir un bon d’achat de 10€ chez un marchand participant au bout de 3 mois, et un jeu concours est organisé 4 fois par an.

 

Vous n’aurez bien entendu aucune obligation et pourrez arrêter le programme quand vous le voulez.

 

 

123 commentaires
  1. Je l’ai bien reçu tout fonctionne bien.On parle de prise OBD il n’y a pas de câble livré avec. Mais bon j’ai fait la mise à jour par Bluetooth.

    • Pas de prise OBD pour moi… Tout en sans fil

      • Rinallo30 et Talisker81 > Ah ce sont probablement d’autres versions. Donc toutes les données de la voiture sont transmises en bluetooth vers le smartphone, c’est ça ?

    • Bonjour, Le code pin, tu l’a lors de l’association en Bluetooth, ou c’est celui du téléphone

  2. A quoi serre l appareil

  3. super expérience,j’ai été surprise par les résultats de ma conduite

  4. bonjour, j’ai reçu un nouveau boitier non connecter a l’osb mais a collée sur le par brise et connecter au smatphone

  5. Quand j écrit adresse mail il me le refuse ?

    • A quelle étape ?
      Je viens de tester, ça passe bien l’étape 1 (à laquelle on entre son mail) chez moi

    • 2 raisons à mes yeux un abonnement est déjà en cours ou erreur dans l’adresse mail.
      Cordialement.

  6. Bonjour, je n’arrive pas à jumeler l’appareil à mon téléphone.. Certains ont-ils eut le même problème ?

    • Moi , pareil impossible de jumeler . C’est au moment d’entrer le code pin . Que ce soit celui inscrit sur le boitier ou celui que le téléphone me donne . Du coup le boitier me sert à rien .

  7. Je possède le boîtier mais y a t’il un programme pour les particuliers, on me propose que des abonnements pour entreprise.
    Cordialement.

    • C’est pour les particuliers normalement, comment ça « on me propose que des abonnements pour entreprise » ?

      • On me renvoie sur un site Michelin je crois et qui propose des abonnements sur le suivis de véhicule professionnel pour les entreprises avec récompense pour leur bon conducteur.
        Mon boîtier est autonome (solaire) juste connexion bluetooth, marche nickel.
        Je reçois les informations de conduite mais l’abonnement est provisoire. Et je trouve pas ou s’inscrire définitivement.
        Cordialement

        • C’est très étrange (bon j’avoue ça fait quelques mois que je ne l’ai plus utilisé…)

          Vous utilisez bien l’appli « Better Driving Community »
          Je viens de regarder la fiche Google Play, aucun des derniers commentaires ne mentionne d’abonnement pour les véhicules professionnels..

  8. Essaie la manip suivante . Demandé la convertion de tes points (même si tu en as pas) et tu devrais tomber sur un site Michelin et je te laisse découvrir la suite .
    Cordialement.

  9. Bonjour,

    Peux-t-on utiliser ce boitier avec des applications de diag comme odb facile ou autre ?

    En gros comme les interfaces elm327 ?

  10. L’application demande l’accès complet à votre téléphone (Contact, sms, …)
    C’est un véritable espion qui enregistre tous vos faits et gestes. Non seulement vos trajets, mais aussi vos habitudes, vos lieux d’arrêt (centres commerciaux, stations essence, …) et les retransmet.
    Quand c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit …

    • Tout à fait d’accord, comme facebook, linky et compagnie, c’est du flicage et de la revente d’infos sur vos habitudes, goûts, loisirs, etc … Ne vous laissez pas filouter

      • Oui comme je l’avais déjà dit en commentaire, ça n’est pas pour les « phobiques » du tracking, que ça n’intéressera pas bien entendu (comme pour les cartes de fidélité, les inscriptions à des newsletter, etc.)

        Pour les autorisations des accès de l’application, on peut cependant sélectionner ce à quoi on donne accès non ? comme pour toutes applis

        Mais de toutes façon, comme je l’ai indiqué dans l’articles, les données sont pseudonymisées

Page 3 of 3«123

Laisser un commentaire